CEM Nucléaire enregistre une nouvelle commande d’EDF DIPDE pour PTR Bis

PTR-bis

CEM Nucléaire sécurisera les sites par des modules de refroidissement supplémentaires : PTR Bis

Il s’agit d’une nouvelle commande d’EDF-DIPDE pour la conception et fabrication de modules de refroidissement mobiles de la piscine BK (PTR-Bis). Ces 8 conteneurs seront livrés à la FARN (Force d’Action Rapide Nucléaire, issue du post Fukushima). Ils seront destinés aux  visites décennales VD4 900 et à refroidir la piscine de désactivation en cas d’accident grave.

Notre offre a été retenue car elle propose des solutions techniques originales répondant aux fortes exigences du système de refroidissement mobile.

Le PTR-Bis est le maillon central du projet VD4 900 qui regroupe un panel important de métiers et plusieurs affaires. Il est fortement attendu notamment sur les enjeux de Sûreté Nucléaire. Une première livraison des PTR-bis sur les sites FARN est prévue fin 2017.

Il s’agit du premier conteneur mobile de refroidissement, en France, capable d’évacuer une puissance résiduelle de 12.4 MW dans un environnement contraignant (radiologique, thermique, inondé…).

Une fois de plus, CEM Nucléaire a fait preuve de réactivité et de ténacité pour imaginer des solutions répondant aux fortes exigences du cahier des charges.