Démantèlement nucléaire : CEM Ingénierie signe un contrat avec l’ONDRAF

Démantèlement nucléaire : moyens de manutention hautement sécurisée

Démantèlement nucléaire : CEM Ingénierie au sein de la société Cegelec CEM signe un nouveau contrat pour des systèmes de manutention hautement sécurisée.

CEM Ingénierie, spécialiste en équipements mécaniques pour le nucléaire est titulaire d’un nouveau contrat chez ONDRAF en Belgique. Au sein d’un GME avec Comète (groupe Fayat) dans lequel CEM Ingénierie est mandataire, le contrat comprend la conception et la fourniture de systèmes de manutention.

Forte de son expérience dans la manutention

Dans le cadre du démantèlement de bâtiments contenant des cuves de stockage de liquides radioactifs, CEM Ingénierie a remporté le lot manutention sécurisée.

Les prestations comprennent la conception et la fourniture d’équipements nécessaires pour le démantèlement du site, à savoir :

  • les engins de manutention : ponts roulants, monorails, potences, monte-charges, convoyeurs, table tournante, hotte et chaise-treuil
  • les portes et trappes blindées

« De par nos expériences et expertises au sein d’installations nucléaires de déchets radioactifs, nous sommes fiers de pouvoir accompagner l’ONDRAF dans son projet de démantèlement du site de Dessel. Ce nouveau contrat démontre la capacité de Cegelec CEM à se déployer sur le marché technique de la manutention sécurisée et témoigne la confiance de notre client» Jérôme MORIN, directeur de projets export.