Machines spéciales téléopérées

Cegelec CEM accompagne ses clients dans la réalisation d’équipements spécifiques qui permettent aux opérateurs d’intervenir en toute sécurité dans un environnement dosant, extrême ou exigüe. La recherche scientifique ou la production nucléaires nécessitent des machines uniques, téléopérées et entièrement conçues sur mesure pour répondre à des exigences très spécifiques. Innovants et pragmatiques, les ingénieurs de Cegelec CEM mettent au point des solutions adaptées : prototypes, dispositifs téléopérés, bancs ou plates-formes d’essais…

Machines spéciales : études, conception, réalisation et mise en service :

  • d’équipements téléopérés pour intervention en zone,
  • de machines de reprise et de conditionnement de déchets,
  • d’outils de manutention spéciale et sécurisée,
  • de protections radiologiques et de confinement,
  • de systèmes robotisés.

Outillages pour l’exploitation des CNPE

Cegelec CEM assiste ses clients et fournit des équipements pour les opérations en arrêt de tranche : assistance au rechargement, mise en sécurité des générateurs de vapeur par rapport à la remontée d’eau, lors des opérations de contrôle, …

   

Outillages pour la MCO des CNPE

Cegelec CEM conçoit, développe et qualifie des outillages d’intervention sur les équipements des réacteurs EDF en exploitation, dans des environnements complexes à forts enjeux radiologiques. Matériel IPS (Important Pour la Sûreté).

Intégration d’équipements industriels

Maîtrise d’œuvre de réalisations industrielles, leader de groupements de réalisation (études, pré-séries, ingénierie de mise en production…), Cegelec CEM a toujours eu une véritable vocation industrielle et est engagée dans de nombreux projets où nos compétences mécaniques nous permettent de répondre aux enjeux de nos clients.