Nous rejoindre

L’ambition de VINCI Energies est de créer un environnement permettant à chacun de donner la pleine mesure de ses talents. Notre politique a pour vocation le développement et la valorisation de vos compétences et de votre carrière ainsi que votre épanouissement professionnel au sein du Groupe.

Dans l’esprit des valeurs de notre Groupe, Cegelec CEM recherche des talents pour renforcer ses équipes et développer ses activités portées par ses nombreux projets. Parce qu’ils sont multi-techniques et complexes, de haute technicité, parce qu’ils sont de grande envergure, expérimentaux voire inédits, parce qu’ils nécessitent la recherche de solutions innovantes dans un environnement de sûreté nucléaire exigeant, nous avons besoin de vos talents, de votre créativité et de votre rigueur.

 

Dans sa politique de recrutement, Cegelec CEM met un accent tout particulier sur :

Le recrutement des jeunes diplômés

Parce que vous êtes les talents de demain et parce que nos activités sont très diversifiées, Cegelec CEM recrute via des parcours d’immersion « pépinières », des stages de fin d’étude, l’alternance et les partenariats qu’elle a tissés avec les écoles d’ingénieurs, comme l’ENSE3 (INPG) par exemple.

L’accueil et l’accompagnement des nouveaux embauchés

Parcours intégration, parrainage pendant 6 mois par un collaborateur, découverte de la société (sur ses différentes activités jusqu’aux spécificités du métier concerné), réunion annuelle des nouveaux embauchés de sa division VINCI Energies Nucléaire, Cegelec CEM met un point d’honneur dans l’intégration et la fidélisation de ses équipes.
Le bien-être au travail et la convivialité font également partie de notre culture d’entreprise. Le dynamism

La formation professionnelle

Maintenir et approfondir vos niveaux de connaissances, booster vos compétences et acquérir de nouveaux savoirs fait partie de nos préoccupations.
Cegelec CEM bénéficie également de l’Académie VINCI Energies où 700 sessions de formation sont dispensées chaque année.

Vous serez bien chez nous !

Chez VINCI de multiples occasions vous seront offertes d’exprimer votre créativité, votre curiosité, votre audace, votre ambition, votre générosité.

Depuis 2017, VINCI Energies soutient l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers un partenariat avec le voilier Initiatives-Cœur, skippé par Sam Davies.

 

 

 

CONFIANCE

L’esprit dans lequel nous choisissons de travailler ensemble : la confiance se donne, elle se mérite, elle se récompense.

ESPRIT D’ENTREPRISE

C’est croire en la capacité de chacun à prendre des initiatives, à calculer les risques, à envisager le succès et à l’atteindre.

SOLIDARITÉ

Plus qu’un principe, c’est une réalité incarnée par le maillage : cette pratique « maison » soutient et encourage le partage des ressources, des savoirs, de l’activité.

AUTONOMIE

L’espace de liberté et d’initiative qui permet à chaque collaborateur d’exprimer son talent.

RESPONSABILITÉ

Le succès de VINCI Energies et de Cegelec CEM repose sur la capacité de chacun à reconnaître, endosser et à fructifier son domaine de responsabilité.

MIXITÉ

Cegelec CEM s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, et dans ce cadre, a signé un accord égalité Femmes/Hommes en 2019.
Soucieux de féminiser nos effectifs dans un environnement très technique, nous veillons à œuvrer sur le terrain à une meilleure mixité et à l’équilibre vie personnelle – vie professionnelle en favorisant ainsi l’épanouissement de chacune et chacun.

Nos dernières offres d’emploi

Contribuez à la production d’une électricité bas carbone, participez à des projets d’avenir du nucléaire, postulez à nos offres d’emploi :

(année 2021)

INDEX = femmes-hommes valeur 94/100

  • Index de l’égalité Femmes/Hommes CEM = 94 points sur 100,
  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 points,
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles = 35 points,
  • % de salariés ayant bénéficié d’une augmentation au cours d’un congé maternité/adoption ou entre le retour d’un congé maternité/adoption et le 31/12 = 15 points,
  • Nombre de femmes et d‘hommes dans les 10 plus hautes rémunérations = 5